Histoire

L'histoire de Parket Line remonte à 1996. Cette année-là, son jeune fondateur Joeri Verbrugghe, alors âgé de 18 ans et animé par l'enthousiasme de la jeunesse, par son ardeur au travail et sa solide connaissance des revêtements de bois, se lance comme poseur indépendant de parquets. Joeri a d'ailleurs grandi entouré de revêtements de sol.

En 2000, il crée une entreprise individuelle. Sa clientèle s'étoffe à vue d'œil, l'incitant en 2004 à la constitution d'une SPRL et à la naissance de Parket Line telle qu'on la connaît aujourd'hui.

Depuis lors, Parket Line s'est constitué une équipe fixe. Cependant, Joeri Verbrugghe, son dirigeant, suit toujours de près tous les développements et se charge toujours personnellement de la vente, ainsi que du lancement et du suivi des projets. Laurence Carton, son épouse, assume quant à elle toutes les tâches administratives et la comptabilité.

En 2008, on a construit une nouvelle salle d'exposition (de 240 m2) et un atelier attenant. Toute l'infrastructure a été conçue de manière à pouvoir stocker des revêtements de sol dans des conditions optimales, dans un espace au climat soigneusement contrôlé. 

Dès le départ, Parket Line a privilégié la qualité à la quantité. Entretemps, l'innovation est également devenue la marque de fabrique de Parket Line, en particulier au niveau des finitions et des traitements uniques. En peu de temps, Parket Line a réussi à se forger une solide réputation de parqueteur professionnel attentif aux détails et doté d'un solide savoir-faire dans le domaine de la pose de parquet traditionnel.